Les Chevalier de la Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevalier de la Liberté

Forum des Chevaliers de la Liberté
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 affirmé ses origines...

Aller en bas 
+5
Amilcar [DCREW]
Alexandre
kellinda
killer61
sebastien2305
9 participants
AuteurMessage
sebastien2305

sebastien2305


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : BxL
Date d'inscription : 08/07/2007

affirmé ses origines... Empty
MessageSujet: affirmé ses origines...   affirmé ses origines... Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:10

Si je veux parler de sa, c'est parce que j'ai encore vu une discussion (malheureusement pas uniquement avec des mots) entre des personnes en rue.
La première chose que les gens critiquent (ou du moins, une des premières choses) est l'origine de la personne concerné.

Moi je voulais simplement dire ke je suis fier d'être belge mais surtout BRUXELLOIS. je trouve qu'il est imortant ke les gens osent exprimé ouvertement ce qu'il pense,sinon pk le créateur aurais donné la raison,la conscience et tt ce que vous voulez à l'homme...?!?!?!

v'la kelinda, ptite parenthèse philo Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastien2305.skyrock.com/
killer61
Admin
killer61


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 07/07/2007

affirmé ses origines... Empty
MessageSujet: Re: affirmé ses origines...   affirmé ses origines... Icon_minitimeDim 15 Juil - 1:41

oui jadore la parenthèse


lol


il y a un truc aussi qu'il ne faut pas oublier c'est less gens qui se moque des personnes en surpoid ou handicapées


sa me dégoute mais bon
Revenir en haut Aller en bas
https://leschavaliers.forumsactifs.net
kellinda

kellinda


Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : Suisse... un p'tit paradis^^
Date d'inscription : 07/07/2007

affirmé ses origines... Empty
MessageSujet: Re: affirmé ses origines...   affirmé ses origines... Icon_minitimeDim 15 Juil - 5:41

Ow... par quoi commencer... Very Happy

Ben, prmièrement, c'est cool d'oser affirmer qui l'on est vraiment, c'est une grosse prise de risques, de se montrer tel que l'on est, mais c'est aussi le seul moyen pour être authentique avec les gens qui nous entourent... Et puis, l'authenticité empêche les personnes de nous coller une étiquette toute faite et non modifiable sur le dos...

La seconde, est la notion de Créateur que tu emploies Sébatien, tu pourrais un peu la développer ? Very Happy

Pour continuer, la discussion sur les origines de la personne... qu'est-ce que ça représente pour la société d'aujourd'hui ? Est-ce que ce n'est pas un moyen d'enfermer l'autre dans une catégorie que de la classer par "origines" ?

Et puis pour conclure avec le commentaire de Séb Wink Est-ce que critiquer n'a pas plusieurs sens distincts ? Et quelle influence est-ce que ça aura dans la bouche des gens ? Pourquoi les gens critiquent-ils les autres ? Qu'est-ce que ça leur apporte ?

Et puis, quand même une réaction pour notre ami Killer Wink "ça me dégoûte, mais bon..." est-ce vraiment l'attitude à avoir dans ce genre de situation ? Comment voir l'autre ? qu'il soit handicapé ou bien portant ? Qu'il soit gros ou obèse, ou mince et élancé ? Qu'est-ce que JE veux pouvoir transmettre à ce "monde" ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien2305

sebastien2305


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : BxL
Date d'inscription : 08/07/2007

affirmé ses origines... Empty
MessageSujet: Re: affirmé ses origines...   affirmé ses origines... Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:26

ola kelinda, vas-y molo dans les questions stp Wink

g po trop le temps de répondre à tt tes questions alors j'y cogite puis je re pour y répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastien2305.skyrock.com/
kellinda

kellinda


Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : Suisse... un p'tit paradis^^
Date d'inscription : 07/07/2007

affirmé ses origines... Empty
MessageSujet: Re: affirmé ses origines...   affirmé ses origines... Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:06

Comme me disait ma profe de philo,ce qui est important, c'est la réflexion et la compréhension de l'autre, après le reste, il découle de ton coeur...

Enfin voilà, p'tit clin d'oeil à la profe qui m'aura ouvert les yeux et fait découvrir la vie...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien2305

sebastien2305


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : BxL
Date d'inscription : 08/07/2007

affirmé ses origines... Empty
MessageSujet: Re: affirmé ses origines...   affirmé ses origines... Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:47

ca me fait penser à un prof que j'ai eu dans mon ancienne école. C'était un prof de religion mais on faisait aussi plus de philo qu'autre chose. c t cool car le prof était plus proche des éleves avec ca.

avis perso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastien2305.skyrock.com/
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 576
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2007

affirmé ses origines... Empty
MessageSujet: Re: affirmé ses origines...   affirmé ses origines... Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:07

ben moi ce prof il me faisait chier car il partait trop dans ses délires counasse
Revenir en haut Aller en bas
kellinda

kellinda


Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : Suisse... un p'tit paradis^^
Date d'inscription : 07/07/2007

affirmé ses origines... Empty
MessageSujet: Re: affirmé ses origines...   affirmé ses origines... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 2:24

Moi, sur mes trois ans de philo, il n'y aura véritablement eu qu'une année où j'ai compris l'importance de la philo et son sens... il m'aura fallu deux ans pour le comprendre et pouvoir enfin vivre vraiment en trouvant l'autonomie de penser...
Revenir en haut Aller en bas
Amilcar [DCREW]

Amilcar [DCREW]


Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

affirmé ses origines... Empty
MessageSujet: Re: affirmé ses origines...   affirmé ses origines... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:18

la philo la philo j'ai eu 8 moi au bac faites chier les mecs

vaut'il mieux insulter les chiens ou dératiser la lune ?
Revenir en haut Aller en bas
Apophys

Apophys


Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : IN DA HOOD
Date d'inscription : 29/08/2007

affirmé ses origines... Empty
MessageSujet: Re: affirmé ses origines...   affirmé ses origines... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:10

Pour repartir a zero sur se topic !!
Je suis Francais d'origine Portuguaise avec de lointaine connexion flamande ( par ma mére )
Je suis né et ai grandit a Ronchin ( pres de Lille ) et je suis Fier d'etre Nordiste et lillois j'aime le LOSC ( meme si on a fait 2 matches nul contre BxL ) !!
J'aime mon nom de famille qui est commun mais si special ( Da-silva )
Voila !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ranek

Ranek


Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 23/08/2007

affirmé ses origines... Empty
MessageSujet: Re: affirmé ses origines...   affirmé ses origines... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:28

je connaisais un Da-Silva ^^
français, ma famille vis en ardeche depuis la nuit des temps je n'ai AUCUNE religion si ce n'est ce que je crois (c'est pas encore repertorié ce que je crois Razz) du coté de ma mere j'ai un peu de sang allemand (alsacien surtout mais avec la guerre de 14-18....)
voila pour la presentation mtn ce que je pense :
montrer ses origines peut encore de nos jours rester dangereux meme si je suis absolument contre... c'est pourquoi je comprend que certain ne veulent pas se devoiler Wink enfin sa n'empeche pas que aujoudrui en france plus de la moitié de la population est juive, arabe, indienne, asiatique... c'est clair que si on continue comme sa il ne restera qu'une minorité qui sera superieure et on a pas envie que sa prenne la tournure de l'Afrique du Sud...
Revenir en haut Aller en bas
Amilcar [DCREW]

Amilcar [DCREW]


Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

affirmé ses origines... Empty
MessageSujet: Re: affirmé ses origines...   affirmé ses origines... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:07

Ba moi je suis un Catalan de Barcelone Grand pere Andalou et Grand mere Catalane du coter de mon pere, mere Marseille colmme le reste de famille a part sont pere qui est espagnol.

Je vie à Toulouse ^^



Revenir en haut Aller en bas
kellinda

kellinda


Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : Suisse... un p'tit paradis^^
Date d'inscription : 07/07/2007

affirmé ses origines... Empty
MessageSujet: Re: affirmé ses origines...   affirmé ses origines... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:19

Bon, ben moi je continue aussi sur la lancée espérant qu'on reviendra sur le sujet... Very Happy Very Happy Very Happy La famille du côté de ma maman est totalement Suisse romande et du côté de mon papa, ce sont tous Suisses allemands... alors moi, forcément, j'ai choisi la qualité, je suis Suisse romande... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amilcar [DCREW]

Amilcar [DCREW]


Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

affirmé ses origines... Empty
MessageSujet: Re: affirmé ses origines...   affirmé ses origines... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:54

A les suisse vaux mieux pas que je te décrivent la réputation qu'il ont chez moi ^^

MDR maintenant je sais qu'il qont pas tous comme ça.
bisous ma Kellinda bisous
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe

deathscythe


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

affirmé ses origines... Empty
MessageSujet: Re: affirmé ses origines...   affirmé ses origines... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:57

tous le monde le sait mais n'y reflechissent pas Very Happy c'est pas parce que une personne est comme ca que les autre comme lui le sont.
c'est comme les pommes : c'est pas parce qu'une est pourri que les autre le sont ( mais ils le deviennent tres vite avec les pommes MDR )
Revenir en haut Aller en bas
zoulou




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2007

affirmé ses origines... Empty
MessageSujet: Re: affirmé ses origines...   affirmé ses origines... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:41

c'est normal...il ne faut pas mettre les pommes avec des bananes...ça les fait murrir plus vite...c'est normal que les pommes pourrissent après ça Smile
c'était la minute du végétal...et paf en pleine poire...de quoi tomber dans les pommes...pas de quoi envoyer un panier à salade cela dit...même si j'en raconte pas mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Apophys

Apophys


Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : IN DA HOOD
Date d'inscription : 29/08/2007

affirmé ses origines... Empty
MessageSujet: Re: affirmé ses origines...   affirmé ses origines... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 2:50

tu connaissais probablement un Da silva mais surement pas de Da-Silva attention aux fautes mes amis !!! mon Pére n'a aucune famille en France hormis moi et mes 2 freres et 3 soeur ( ha les imigres !! )
De ou en Ardche ?? moi j'y vais tous les ans du cotés de Casteljau ( Les vans / joyeuses / Ruoms )
Revenir en haut Aller en bas
Ranek

Ranek


Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 23/08/2007

affirmé ses origines... Empty
MessageSujet: Re: affirmé ses origines...   affirmé ses origines... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:41

mon pere travaille a joyeuse ^^ les vans je connais bien et ruoms de nom ^^
perso j'habite a Payzac a 7 km des Vans Wink
Revenir en haut Aller en bas
kellinda

kellinda


Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : Suisse... un p'tit paradis^^
Date d'inscription : 07/07/2007

affirmé ses origines... Empty
MessageSujet: Re: affirmé ses origines...   affirmé ses origines... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:53

Zoulou t'es le pire pour raconter des bêtises, c'est monumental !!! T'as véritablement un don pour ça !!! je ne sais pas comment ça s'explique... mais c'est incroyable !!! En tout cas, je suis morte de rire à chaque fois... et deplus, je crois que tous ceux qui ne sont pas Suisses ont drôlement de la peine à comprendre ^^ tant mieux pour eux, s'ils sont un peu lents ^^ suisse suisse suisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affirmé ses origines... Empty
MessageSujet: Re: affirmé ses origines...   affirmé ses origines... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
affirmé ses origines...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevalier de la Liberté :: Secteur externe :: Discussions sérieuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser